FOR A FEW SHORT STORIES MORE #11
Salut les Kids !
Enfin l'été, les zombies vont pouvoir envahir les plages de sable fin et les loups-garous hurler du Rock and Roll sous la pleine lune ! Certains appellent ça le bonheur, moi je dis que c'est vulgaire.
Quant à vous mes petites goules détestables, qu'allez-vous faire durant cette affreuse trêve estivale ? Si ce n'est lire et relire Cabin of Fear, en short de bain à fleurs avec un verre de sang frais à la main. Mais surtout, quoi que vous fassiez, n’allez pas vous baigner dans les eaux profondes du lac Ruby. Heureusement que l'agent d'entretien de la Cabane de la peur est là pour vous prodiguer quelques bons conseils et vous abreuver d’histoires tordues. D'ailleurs, j'en ai une petite bien rafraîchissante, elle s'intitule :
MAMA'S BOY
- T'as vu ça ? C'est vraiment trop cool ! Je viens de trouver une chaîne BadTube qui diffuse tous les vieux épisodes de Teenage Tetraxin Mutant Vigilante Squad ! Ceux de la première série, la vraie, quand c'était encore des ados cools, pas des gamins surdoués et aseptisés comme aujourd’hui.
- Lâche un peu ton ordinateur Sammy, et va faire un tour dehors ! Tu ne vas pas passer un autre été enfermé ici ?
- Ouais, plus tard peut-être... Dis, tu te souviens où est ma figurine du Dr Worms, le grand méchant de l’histoire ? Je l'adorais. J’ai cherché partout, même dans le grenier, je ne l’ai pas retrouvé.
- Si elle n'est pas dans le grenier, c'est que je l'ai refilé aux enfants Bouchard.
- Bordel maman, tu fais vraiment chier ! Tu as quoi dans le crâne ?! C'était ma putain de figurine, en plus je ne peux même pas entrer chez les Bouchard pour la récupérer ! Tu veux vraiment gâcher ma vie en fait ?!
- Baisse d'un ton Sammy, je te préviens, sinon ça va très mal finir pour toi !
- Mais bien sûr... J'ai passé l'âge des menaces et des punitions au cas où tu ne l'aurais pas remarqué !
- T'as aussi passé l'âge de jouer avec des monstres pour enfants ! Tu m'avais promis de réparer la voiture, de chercher un job d'été ou simplement de sortir un peu ! Mais ça recommence comme l'année dernière, le même cercle vicieux, tu restes cloîtré ici, les volets baissés, à faire je ne sais quoi...
- Ma...
- Stop, en vérité je préfère ne pas savoir ce que tu fabriques ici ! Et puis tu me feras le plaisir d'aérer un peu, ça sent le bouc, c'est une infection !
Janine quitte la chambre de son fils en se disant que, malheureusement pour elle, la pomme ne tombe jamais bien loin de l'arbre.
Faut dire que Sammy c'est tout le portrait de son père, une sorte de grande larve à la volonté très mesurée. La seule fois où le vieux a su trouver la force de quitter le canapé du salon, ce fut pour ne plus jamais revenir. Depuis, Janine ironise régulièrement en répétant à qui veut l'entendre que con comme il était, il a très certainement dû fondre au soleil. Et même si les premiers mois sans ce très cher Gustav ont été un véritable calvaire, surtout avec un môme en bas âge sur les bras, elle ne reviendrait en arrière pour rien au monde.
"On ne se rend pas toujours compte dans l'instant que la vie vient de nous libérer d'un fardeau. Au final, je suis très heureuse sans lui, reprendre un mec, certainement pas ! Des amants ? C'est autre chose." répète-elle tout aussi régulièrement aux copines, un brin envieuses et mariées, du Nocturnal Reading Club de Brahms. Parfois, aux premières lueurs du jour, au moment de refermer sur elle son cercueil, il lui arrive de souhaiter que son fils se barre et qu'il aille à son tour fondre au soleil.
---
Le lendemain soir, lorsque Sammy a dévalé quatre à quatre les escaliers avant de quitter la maison en claquant méchamment la porte, Janine, assise dans son fauteuil, s’est simplement contentée de sourire.
- Finalement, nous ne sommes pas si différents toi et moi, je dois aussi fomenter des mauvais coups pour me débarrasser d’un adolescent débile, marmonne-t-elle en manipulant les tentacules mous de la figurine usée du Dr Worms. Je te parie qu’il file en ce moment même en direction de la maison des Bouchard. A 17 ans il va peut-être enfin faire couler le premier sang, croquer maladroitement dans sa première jugulaire, on ne peut pas vraiment dire que ce soit un précoce...
EAT OR HIT