FOR A FEW SHORT STORIES MORE #7




Dans ce numéro un peu particulier de notre série "Pour quelques histoires courtes de plus", nous vous proposons de pousser le concept de manière radicale, en vous racontant des histoires-éclairs en seulement deux phrases.

FOR A FEW (VERY) SHORT STORIES MORE

I

Depuis plusieurs mois maintenant, les habitants terrorisés de Chester Ground se terraient les soirs de pleine lune, comme c’est le cas aujourd'hui. Beth et Morty regardaient leur petite Lili assise par terre, sa poupée dans les mains, pourvu que cette fois ses chaînes tiennent bon pensaient-ils.

II

Comme tous les soirs, quand je vais me coucher, mon chat me suit, je peux entendre ses griffes sur le parquet derrière moi. Mais lorsque j'ai ouvert la porte de la chambre, il dormait déjà sur le lit.

III

Dans le village, tout le monde connaît la maison abandonnée située au 30 de la rue Elm, les adolescents du coin y passent des nuits à se faire peur, se remémorant l’assasinat sanglant de la petite Rose Sorrow en buvant de la bière. J'aimerais juste qu'ils partent de chez moi avant qu’il ne soit trop tard.

IV

Arlo Bunks, 13 ans, était au comble de l'excitation, il besognait sans relâche, son cœur battant aux limites de la rupture, jusqu'à la jouissance aussi explosive que libératrice. En se décollant de la jeune Frances Strokes, emportant quelques lambeaux de peau poisseux, Arlo remarqua qu'il était grand temps de changer de petite amie.

V

Le vieillard de la chambre 103 n’avait visiblement plus toute sa tête, il riait aux éclats à chaque fois que l'infirmière entrait dans la pièce. Un jour, elle lui demanda pourquoi il riait tant, le vieil homme lui répondit qu’il aimait énormément le clown qui la suivait partout.

VI

La fillette attendait la venue du Père Noël avec impatience, elle avait même déposé une tasse de lait chaud au pied du sapin, avant de s’endormir sur le canapé du salon au grand dam de ses parents. Elle fut réveillée au milieu de la nuit par des bruits de pas lourds, il traversa la pièce sans la remarquer, raclant le carrelage avec ses larges pattes griffues et arthritiques.


EAT OR HIT

Articles les plus consultés